Menu

Devenez membre
ACCÈS MEMBRE
English
Contactez nous
Qui nous sommes
Nos activités
Parrainage
Adhésion
Événements
Publications électroniques
Info-carrières
Que se passe­-t­-il à l'AIA
Médias
Membres

Publications électroniques

L’AIA Canada offre différentes publications électroniques liées à l’industrie du marché secondaire de l’automobile. Les publications de l’AIA sont gratuites pour les membres qui les obtiennent en ouvrant une session dans le site. Dans le cas d’achat de publications gratuites, aucun renseignement de crédit n’est requis, mais il faut remplir le formulaire pour accéder aux ressources.


Description

L'outil interactif de visualisation des données


L’AIA Canada comprend que pour faire des choix stratégiques, les entreprises du marché secondaire doivent avoir accès à des données précises.

Mais parfois, le volume des données disponibles peut être considérable. C’est pourquoi nous avons développé un nouvel outil interactif de visualisation des données qui inclut des points de données pertinentes tirées de l’Étude des perspectives 2020. Cet outil convivial permet aux professionnels du marché secondaire, qui sont très occupés, de trouver les points importants pour eux parmi une multitude de données, de comparer les valeurs de dizaines d’ensembles de données et d’étudier les tendances qui se dessinent d’une année à l’autre.

Présenté dans un format de fichier Microsoft Excel,* cet outil offre une interface simple et claire, qui permet au lecteur de trier et d’ordonner les données de la manière la plus adaptée à ses besoins. Que vous recherchiez les ventes de véhicules par marque et modèle ou les dernières données sur l’emploi, vous trouverez tout cela grâce à cet outil.

L'outil interactif de visualisation des données est disponible en anglais seulement.

*Avertissement : Ce fichier Excel utilise des macros. L’AIA Canada a fait preuve de diligence raisonnable pour s’assurer qu’il ne contient aucun code nuisible ou malveillant. Nous recommandons à tous les utilisateurs d’avoir un logiciel antivirus à jour, capable de contrôler les macros de Microsoft Office.

*version 2.0 – mise à jour mai 2021
L'outil interactif de visualisation des données

$

Page d’accès aux membres.

Accédez au contenu réservé aux membres

Adhésion à l’AIA

  1. Avantages de l’adhésion

    L’adhésion à l’AIA vous procure les outils et le soutien dont vous avez besoin pour vous imposer dans l’industrie du marché secondaire de l’automobile. Voyez les avantages.

  2. Ouverture de session des membres

    Certains contenus de ce site Web sont réservés exclusivement aux membres de l’AIA. Ouvrez une session pour accéder à la section ‘Membres seulement’.

  3. Vous voulez devenir membre?

    Vous ne faites pas partie de l’AIA? Adhérez en ligne ou téléphonez au 1-800-808-2920.

Adhésion à l’AIA

Menu

e-Publications

AIA Canada offers various e-publications that relate to the automotive aftermarket industry. AIA publications are available at no cost for members via their member account, otherwise available for purchase to non-members. Please note for purchases that are free, no credit information is required, but you will still need to complete the form to access the resources.


Product Description

Data Visualization Tool


AIA Canada understands that for aftermarket businesses to make strategic choices, they need to have access to accurate data.

But sometimes, the sheer volume of data that is available out there can be overwhelming. That’s why we’ve developed a new interactive Data Visualization Tool that includes pertinent data points from the 2020 Outlook Study. This easy-to-use tool gives busy aftermarket professionals the ability to scan through reams of data for the points important to them, compare values from across dozens of data sets, and study trends year-over-year.

Presented in a business-standard Microsoft Excel file format*, this tool boasts a clean and easy user interface, which allows the reader to sort and order data in the way that best suits their needs. Whether you’re looking for vehicle sales by make and model or the latest employment data, you will find it and more in the tool.

Disclaimer: This Excel file uses macros. AIA Canada has done its due diligence to ensure that this file does not contain any harmful and/or malicious code. We recommend that all users ensure they have updated antivirus software installed that is also capable of scanning Microsoft Office macros.
Data Visualization Tool

$

Member-Only Page Access.

Sign in to view member-only content

AIA MEMBERSHIP

  1. Membership Benefits

    Membership in AIA gives you the tools and support you need to make your mark in the automotive aftermarket industry. Here are the benefits.

  2. Current Member Login

    Please note that some content on this website is available exclusively to AIA members. Login now to access the ‘Members Only’ section.

  3. Want to become a member?

    Not a member of AIA? Join online or call 1-800-808-2920.

AIA MEMBERSHIP