Menu

Devenez membre
ACCÈS MEMBRE
English
Contactez nous
Qui nous sommes
Nos activités
Parrainage
Adhésion
Événements
Publications électroniques
Info-carrières
Que se passe­-t­-il à l'AIA
Médias
Membres

Publications électroniques

L’AIA Canada offre différentes publications électroniques liées à l’industrie du marché secondaire de l’automobile. Les publications de l’AIA sont gratuites pour les membres qui les obtiennent en ouvrant une session dans le site. Dans le cas d’achat de publications gratuites, aucun renseignement de crédit n’est requis, mais il faut remplir le formulaire pour accéder aux ressources.


Description

Données nationales sur les kilomètres parcourus par les véhicules - 2019 à 2021


L’AIA Canada s’est associée à StreetLight Data, une firme des États-Unis qui fournit des mégadonnées sur la mobilité d’un océan à l’autre en Amérique du Nord. La combinaison de l’apprentissage machine et de la connaissance approfondie du marché du transport est le catalyseur des données qui feront la lumière sur la moyenne de kilomètres parcourus dans l’ensemble du Canada.

L’utilisation des véhicules, ou les kilomètres parcourus par véhicule, est un facteur crucial lorsqu’il s’agit de déterminer la demande au sein du marché secondaire. En fait, l’intégralité de la demande en produits et services du marché secondaire est étroitement liée à l’usure des véhicules, laquelle est fonction de la distance parcourue. L’apparition de la COVID-19 a donné lieu à un déclin sans précédent de l’utilisation des véhicules en 2020. C’est donc dire que maintenant plus que jamais, les kilomètres parcourus sont un indicateur précurseur de la performance du marché.

Dans le cadre de ce partenariat, l’AIA Canada vise à fournir à ses membres les connaissances dont ils ont besoin pour prendre des décisions stratégiques judicieuses pour leur entreprise. La méthodologie adoptée pour cette recherche s’échelonne sur trois années : 2019 (avant la pandémie), 2020 (point culminant de la pandémie) et 2021 (durant la pandémie et au-delà). Les lignes de tendance seront basées sur les données trimestrielles depuis 2019 jusqu’à maintenant.
Données nationales sur les kilomètres parcourus par les véhicules - 2019 à 2021

$0.00

Page d’accès aux membres.

Accédez au contenu réservé aux membres

Adhésion à l’AIA

  1. Avantages de l’adhésion

    L’adhésion à l’AIA vous procure les outils et le soutien dont vous avez besoin pour vous imposer dans l’industrie du marché secondaire de l’automobile. Voyez les avantages.

  2. Ouverture de session des membres

    Certains contenus de ce site Web sont réservés exclusivement aux membres de l’AIA. Ouvrez une session pour accéder à la section ‘Membres seulement’.

  3. Vous voulez devenir membre?

    Vous ne faites pas partie de l’AIA? Adhérez en ligne ou téléphonez au 1-800-808-2920.

Adhésion à l’AIA

Menu

e-Publications

AIA Canada offers various e-publications that relate to the automotive aftermarket industry. AIA publications are available at no cost for members via their member account, otherwise available for purchase to non-members. Please note for purchases that are free, no credit information is required, but you will still need to complete the form to access the resources.


Product Description

National Vehicle Kilometres Traveled Metrics – 2019 to 2021


AIA Canada has partnered with StreetLight Data, a US-based firm that provides Big Data for mobility across North America. Using a combination of machine learning with deep transportation knowledge, their data sheds light on the average kilometers driven across Canada.

Vehicle usage, or kilometres driven per vehicle, is a key factor in determining aftermarket demand. The total demand for aftermarket products and services is closely tied to vehicle wear and tear, which is a function of distance travelled. The onset of COVID-19 witnessed an unprecedented decline in vehicle usage in 2020, and now more than ever kilometres driven is a leading indicator of market performance.

Through this partnership, AIA Canada aims to provide members and industry with the KMs driven knowledge needed to make strategic business decisions. The methodology developed for this research will span across three key years – 2019 (pre-COVID), 2020 (peak COVID) and 2021 (COVID & beyond). The trend lines will be based on quarterly data starting from 2019 to present.
National Vehicle Kilometres Traveled Metrics  – 2019 to 2021

$0.00

Member-Only Page Access.

Sign in to view member-only content

AIA MEMBERSHIP

  1. Membership Benefits

    Membership in AIA gives you the tools and support you need to make your mark in the automotive aftermarket industry. Here are the benefits.

  2. Current Member Login

    Please note that some content on this website is available exclusively to AIA members. Login now to access the ‘Members Only’ section.

  3. Want to become a member?

    Not a member of AIA? Join online or call 1-800-808-2920.

AIA MEMBERSHIP